Arrivage – Blu-ray : Steelbooks Indiana Jones Quadrilogie (exclusivité Amazon)

Le catalogue blu-ray se remplit au fur et à mesure et les classiques ressortent au fil du temps. Après avoir torturé Star Wars (ne parlons pas de technique, ce n’est pas le but ici et je suis loin d’être expert!), Geoges Lucas s’attaque cette fois-ci, à la quadrilogie (et oui, il y en a 4!) Indiana Jones, tant attendue.

Amateur de Steelbook, j’ai naturellement opté pour la version Jumbo distribuée en exclusivité par Amazon. Le coffret normal semble être un peu plus harmonieux et l’intérieur plus sympa, mais bon autant avoir une version un peu plus collector :).

Mon exemplaire est malheureusement arrivé avec un  gros coup de cutter sur la tranche (bien visible, encore plus sur la photo avec flash). En dehors de ça, je suis plutôt agréablement surpris : le boitier ne semble pas trop gros, la tranche est bien intégrée (c’est généralement le plus moche sur les jumbos, et ce qu’on voit le plus souvent). C’est plutôt bien fini et sans trop de textes (en anglais, nous n’avons pas le droit à une version francisée). Indiana Jones et le titre sur la face avant sont en surimpression brillante, sur le décor mat, l’effet est agréable à l’œil! Donc plutôt content au final (je vois avec Amazon pour avoir un exemplaire sans défaut).

Steelbook Indiana Jones quadrilogie extérieur

L’intérieur est par contre vraiment pas terrible (surtout que le digibook du coffret normal a l’air pas mal). Aucune illustration, les disques sont contenus dans des attaches en plastique noir brillant pas vraiment esthétiques. C’est disques (1 disque par film + 1 disques de suppléments) sont identiques avec juste l’inscription du titre au centre pour les distinguer.

Au final, il vaut quand même que l’extérieur plus que l’intérieur que l’inverse (l’idéal étant que les 2 nous plaisent :p )

Steelbook Indiana Jones quadrilogie intérieur

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *