Bon j’ai pris un peu de retard sur la rédaction de l’avancement des travaux, mais ça avance! On va essayer de rattraper une partie du retard.
On commence par le dernier (enfin!) élément de corniche qui doit prendre place entre les 2 éléments précédemment fixés.
Après de multiples mesures et tests, cela correspond pas mal, comme quoi mes longues (et lointaines) heures de Lego n’ont pas été totalement inutiles.
Un petit zoom sur comment le tout est fixé en haut, les points de fixation sont sur le mur et au plafond. Le fond intérieur est clouté aux fixations du plafond.
Une étape intermédiaire. Tout le fond a été monté, suivi comme d’habitude de l’enduit, de la sous-couche et de 2 couches de peinture.
Enfin le tout fini. Et comme précédemment en environnement sombre avec le flash, la photo fait plus que ressortir les défauts de peinture du plafond, je vais essayer de refaire des photos en journée.
Le côté opposé, on remarque le petit demi-cercle pour faire passer la connectique du vidéoprojecteur. La corniche n’est pas totalement finie, mais le boulot reste minime, je préfère mettre en place toute la connectique avant de reboucher.
La suite plus tard : rideaux et bureau entre autres.