Arrivage – Blu-ray : Coffret Hexalogie Star Wars

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Coffret Blu-ray Star Wars : Packaging

En fait, aujourd’hui et dans ma boîte aux lettres, est arrivé le coffret tant attendu (et tant critiqué alors même qu’il n’était pas sorti) de l’hexalogie Star Wars. Pour ceux qui ont un peu suivi le blog, l’astuce avec la carte de pré-réservation a bien fonctionné, reste le bon de 15€ qui devrait arriver la semaine prochaine si elle fonctionne entièrement (même si c’est déjà pas mal 😉 ).

Une fois déballé, les descriptions techniques sont inscrites sur un leaflet qui se désolidarise du coffret, comme on en a de plus en plus l’habitude avec les steelbooks.

Coffret Blu-ray Star Wars : Leaflet

Le coffret est protégé par un étui rigide qui reprend exactement le même visuel.

Coffret Blu-ray Star Wars : Coffret

Le coffret entièrement déplié

Coffret Blu-ray Star Wars : Illustration

Le contenu du produit : le coffret en lui même, assez décevant, le système de rangement des disques, bien que pratique, est en plastique bleu identique aux boitiers amaray classiques. L’intérieur est quand même complété par une illustration sur la première « page » dans laquelle vient se glisser le livret descriptif. Ce dernier contient des illustrations, ainsi qu’un descriptif du contenu des disques. Enfin un petit dépliant de pub avec le code pour télécharger la copie digitale.

Coffret Blu-ray Star Wars : Contenu

Enfin les disques reprenant la charte graphique (assez réussie) des coffrets des 2 trilogies vendues séparément (1 à 3 et 4 à 6). Toutefois, je trouve bizarre de ne pas avoir mis certains personnages (dont Luke, Leia, Yan Solo…) et d’avoir par contre rajouté des personnages un peu plus secondaires (Lando Calrissian et dans une moindre mesure Chewbacca)

Coffret Blu-ray Star Wars : Disques

Partager :

3 réflexions au sujet de « Arrivage – Blu-ray : Coffret Hexalogie Star Wars »

  1. Boycott la Fox avec les multiples changements (bon c’est plutôt Georges à qui il faut mettre des claques) et la VF qui n’est pas en DTS HD Master Audio 5.1 👿

    Bon, moi même j’aime déjà pas Star Wars, ca fait un achat de moins pour les grosses dépenses qui vont arrive ! :mrgreen:

    • Je n’ai pas encore attaqué la trilogie originelle, mais la nouvelle trilogie est assez bien restituée, à voir pour les rajouts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *