Salon : et ca continue…

En cette période estivale, j’avais un peu laissé tomber l’installation, j’avais même oublié de faire un billet pour résumer mon avancement. Je vais essayer de rattraper ça maintenant.

J’avais donc réussi à monter l’armature principale du coffrage (non sans mal). Le résultat est plutôt pas mal pour le moment (hormis un léger problème de parallélisme, mais bon c’est sans doutes parce que je le sais que je le vois).

Coffrage : face avant

L’espace de la trappe est sans doutes un peu grand mais au moins ca me permet de travailler tranquillement sur les finitions « intérieures ».

Coffrage : trappe de visite

Ici, l’arrivée de courant pour la nouvelle structure, j’ai tiré 2 lignes (éclairage + prises pour écran et VP).

Coffrage : arrivée electrique

Maintenant, voici la prochaine étape du projet : les modules latéraux et arrières. Voici le montage du début des fixations murales.

Corniche : fixation avant

Corniche : fixation arrière

Les lecteurs les plus attentifs (on devrait bien en trouver un ou deux) ont sans doutes remarqué la forme pas tout à fait conventionnelle du coffrage. Si en plus d’être attentifs, ils sont perspicaces, ils ont du déduire qu’il y aurait en fait une corniche sur l’avant du coffrage. Cette corniche va se prolonger dans l’ensemble de la pièce. Cette dernière servira entre autres de passe-câble et aura un petit éclairage indirect. Voici le début du premier élément :

Corniche : premier élément

La suite dans quelques jours (normalement)

Forums de discutions :

Partager :

Une réflexion au sujet de « Salon : et ca continue… »

  1. Ping : Salon : Pose de la corniche latérale | Delphes@home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *