Salon : suite du coffrage de l’écran

Je pensais avoir fait le plus dur, mais en fait l’armature que j’avais montée n’était pas assez solide, les fixations au mur n’étaient pas très bien alignées, quelques tasseaux étaient vraiment tordus, bref, j’ai quasiment du revoir l’intégralité de qui avait été fait. Certes, c’est allé plus vite que la première fois, mais on est assez loin du planning initial prévu (même si c’était vague), les quelques visites chez Leroy Merlin (et Saturn, j’avoue!) n’ayant pas non plus aidés à raccourci ce délai.

Une petite idée de ce que ça donnait avec la première version (et du numéro d’équilibriste nécessaire pour faire quelques mesures in situ). On voit clairement un décalage sur la droite.

Coffrage installé : avant

Après quelques modifications, ça va déjà mieux. Le centre s’affaisse un peu mais les fixations au plafond n’étaient pas fixées.

Coffrage installé : après

Un gros budget éclairage : 2*3 spots LED Xanlite pour la scène frontale et 2*3 spots LED Philips (1 en commande) pour les positions assises.

Spots led

Le plan de travail, dans l’état au moment du post. Les découpes du « plancher » du coffrage ont été faites aux dimensions, je n’ai pas eu le temps de pointer le tout par respect envers mon voisinage. J’ai aussi commencé le câblage des 2 lignes électriques (1 pour l’écran/VP et l’autre pour l’éclairage) dans le coffrage, je vais réfléchir à l’endroit où les faire arriver.

Coffrage : Plan de travail

Un plan un peu plus resserré pour quelques détails de finition :

Coffrage : Détails

Le chantier va rester en l’état malgré la fin de mes vacances, je vais essayer d’avancer au maximum jusqu’au W-E prochain et si possible les soirs de la semaine, mais il est fort probable que les avancées se feront lors de mes prochains congés, mi juillet si tout se passe bien.

Forums de discutions :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *