Salon : Montage du mur TV

Ce Week-end, je me suis donc lancé dans la réalisation du mur supportant le téléviseur.

Voici ce qui me servait de plan et que je n’arriverai sans doutes pas à relire d’ici quelques jours :

Salon : Plan

Et voici le résultat obtenu dimanche soir :

Salon : résultat final

C’est conforme à ce que j’attendais et ca rentre pile poil comme prévu, j’aime quand un plan se déroule sans accroc! Il y a juste quelques coins sur la planche de medium en bas qui ont souffert mais rien de bien important, d’autant plus quelle sera normalement cachée par le haut du meuble bas.
Reprenons tout depuis le début.

Salon : matériaux mur télé

Samedi après midi, quelques achats nécessaires chez Merlin le roi : des tasseaux de sapins 32×32 premier prix, de la laine de roche et des goulottes 20*75 pour pouvoir faire passer les câbles facilement. Les 3 panneaux de médium de 15mm (non présents sur la photo) ont été découpés par leur atelier : 150*60. Coût total : un peu moins de 100€.

Salon : Installation des tasseaux porteurs

Salon : Fixation tasseaux

Installation des tasseaux « porteurs » sur le mur. 3 points de fixations par tasseaux, cheville Molly m5 au mur : ca bougera pas!

Salon : Installation des goulottes

Installation des goulottes au mur : les deux sur la partie gauche serviront pour les câbles destinés à l’arrière de la pièce, celle du centre (faite avec tous les restes des découpes) toute la connectique pour le téléviseur, celle de droite pour plus tard si je tire une deuxième ligne électrique. On remarque un autre tasseau au centre qui servira à fixer le support mural : le Vogel’s EFW 8325, orientable à 45°.

Salon : Installation de la laine de roche

Installation de la laine de roche dont l’utilité est uniquement de combler les vides. Petit tasseau supplémentaire pour « fermer » la sortie des câbles du téléviseur.

Salon : Usinage du premier paneau

Quelques modifications apportées au premier panneau bas : récupération des chutes de tasseaux pour fermer le bas de l’ensemble (où il y a de la laine de roche) et découpe à la scie sauteuse du bas de l’ouverture pour les câbles. On remarque beaucoup de sciure due à la découpe, je vous laisse imaginer l’état de l’appartement à la fin (heureusement vidé au maximum).

Salon : Installation des panneaux de MDF

Résultat après les 3 panneaux de medium posés : chaque panneau est fixé aux tasseaux par 10 vis, avant-trous fraisés de la même manière que les tasseaux afin d’utiliser de la pâte à bois pour obtenir une surface plane.

La prochaine étape est la pose de l’écran. Je continue de faire un peu de R&D pour le coffrage et le meuble bas.

Forums de discutions :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *