Salon : Arrivée du vidéoprojecteur : JVC DLA-HD350

Mardi, j’ai profité de ma dernière journée de congés (hélas), pour aller faire des essais afin de sélectionner quel vidéoprojecteur allait trôner (enfin être caché) dans mon salon.

J’avais dans ma short-list : les Sony HW15 ou HW20 (SRXD) , le JVC DLA-HD350 (DILA) et le Mitsubishi HC7000 (TriLCD – que j’avais déjà visionné auparavant). Il est vrai que le visionnage en magasin ne peut pas se faire une idée précise du potentiel maximal des appareils, mais il permet au moins de voir de quoi ils sont capables. Autant le dire tout de suite, les 3 sont à la hauteur de leur réputation et n’importe lequel m’aurait convenu sans aucun soucis. Le choix c’est fait sur quelques petits détails.

Au niveau image, je sais pas si c’était du à la calibration en magasin, mais le JVC écrasait ces 2 concurrents (HW15 et HC7000) en terme de contraste, les couleurs ressortaient bien plus et on était plus dans l’image. Les autres n’étaient vraiment pas mauvais mais en switchant de l’un à l’autre, la différence était bien visible en faveur du JVC. De même sur une scène en noir et blanc (scène d’introduction de Casino Royale), l’image était vraiment en faveur du JVC avec des noirs bien profonds. Niveau fluidité, je n’ai rien remarqué de spécial sur les 3 modèles, juste un petit ressenti bizarre sur les plans rapides avec le Mitsubishi.

Sur les « à côté », le JVC aussi s’est distingué à mon sens : le visionnage s’est fait sans système sonore, le JVC était bien plus silencieux que ses comparses. Petit plus aussi, il est entièrement motorisé et possède un protège-objectif motorisé qui s’ouvre à chaque démarrage et se ferme à l’extinction.

Restait le prix, qui est certes plus élevé que les 2 autres mais au final son prix a quand même bien chuté depuis l’introduction de la nouvelle gamme JVC, ce qu’il le faisait rentrer dans les choix possibles au niveau budget. J’ai estimé que le surcout était justifié, d’autant plus qu’une lampe de rechange était donnée à l’achat. Je suis donc reparti avec un des dernier 350 et j’ai vraiment hâte que mon écran arrive…

JVC DLA-HD350

Forums de discutions :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *