Arrivage – Jeux PS3 : Gran Turismo 5

Ca y est l’arlésienne de la PS3 a enfin atterri dans mon salon. J’ai nommé Gran Turismo 5 de Polyphony Digital.

PS3 - Gran Turismo 5

Alors que la version simple était disponible depuis vendredi dans un grand nombre d’échoppes, j’ai du attendre bien sagement que ma version collector pré-commandée (pas la version Signature) arrive.

A niveau du contenu, il y a en plus du jeu :

  • Un livre de 200 pages, qui sert de guide et d’artbook
  • 5 voitures bonus, dites « ChromeLine »
  • 1 thème XMB bonus
  • 5 cartes postales

PS3 - Gran Turismo 5 Collector - Contenu

Après avoir testé une petit heure, la première chose qu’on remarque, c’est le temps de navigation entre chaque menu si l’on est connecté au PSN. Déconnecté, c’est bien mieux. Sans doutes des problèmes de serveurs avec la masse de joueurs au lancement. L’ergonomie m’a l’air pas terrible non plus, enfin, pas à la hauteur des années de développement. Les chargements sont assez lents, mais je n’ai pas lancé l’installation totale, par manque de temps.

Un peu d’aliasing sur les voitures non premium, les premiums sont très jolies. En se focalisant sur les circuits, c’est pas exceptionnel mais à la hauteur des meilleurs jeux actuels, mais en course, on ne fait pas trop attention. J’ai pas grand chose à dire au niveau graphisme, le framerate est bon, je n’ai pas vu de saccade. GT oblige, on a pas une sensation de vitesse énorme, comparé à des titres plus arcade.

Après au niveau comportement, j’ai pas poussé, j’ai acheté une  AE86 Levin d’occasion (la même que celle du manga « Initial D » pour ceux qui connaissent) et qui tourne pas dans les virages. Pas de dégats, il faut sans doutes regarder dans les options.

Je ne peut pas encore me prononcé, je ne l’ai même pas testé avec mon G27, mais petite déception, sans doutes plus par les attentes que j’avais mis dans ce jeu, à faire miroiter le jeu de la décennie, à coup de buzz toutes les semaines. Mais cela n’en reste pas moins un bon jeu à première, qui semble garder la même ligne de conduite que ses prédécesseurs.

Partager :

Une réflexion au sujet de « Arrivage – Jeux PS3 : Gran Turismo 5 »

  1. Ping : Tweets that mention Arrivage – Jeux PS3 : Gran Turismo 5 | Delphes@home -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *