Microsoft Kinect : Move your Body

Rien avoir avec le tube de Eiffel65, mais juste une brève pour vous indiquer que j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle console, la Xbox 360, en pack 250Go Kinect, la nouvelle technologie « padless » signée Microsoft, pour concurrencer la Wii de Nintendo et le PS3 Move de Sony. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une barre remplie de caméras et de capteurs, reliée à une Xbox360. Elle reconnait les faits et gestes de 2 personnes au maximum et, à la manière des concurrents cités plus hauts, il suffit de bouger son corps pour effectuer des actions dans le jeu. A la différence qu’ici, aucune manette n’est à tenir.

Kinect pour Xbox360

Elle n’est pas encore chez moi, mais je la récupèrerai probablement ce week-end. A vrai dire, je n’étais pas vraiment dans l’optique de l’acheter à la sortie mais un peu plus tard. D’autant plus que je n’avais pas de Xbox chez moi. Mais une vilaine promotion chez Carrefour, m’a fait changé d’avis (quel faible je fais…). A départ, j’étais parti sur un modèle basique de 4Go, un peu moins cher et qui, au travers d’une autre promotion, offrait Kinectimal en plus, une sorte de Nintendogs adapté pour la console. Mais au final, je me suis rabattu sur la version 250Go, le jeu en lui même ne m’intéressant pas plus que cela et le fait d’avoir un peu plus de place pour les installations et les sauvegardes était préférable.

En plus de Kinect Adventures, qui est livré d’office avec le Kinect, j’en ai profité pour prendre Dance Central, une sorte de Just Dance façon Kinect. D’après les premiers tests, c’est un « killer game » pour la console et ce style s’adapte plutôt bien à la cible Kinect. Très prochainement, arriveront sans doutes Kinect Sports (classique du genre pour ce type de support).

Plus tard pour un compte rendu et les premières impressions, une fois le tout installé. En attendant, une petite vidéo publicitaire afin d’illustrer le système, pour ceux qui n’auraient pas encore vu un des nombreux clips publicitaires qui passent en ce moment sur toutes les chaînes :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *