Socialize me

Petite mise à jour du blog et création d’ « à côté » :

Afin de permettre une meilleure visibilité du blog, en plus du flux RSS, qui est, à mon goût, la meilleure manière de suivre l’actualité d’un site (c’est son but), j’ai créé des espaces sur les 2 gros sites sociaux émergents, ces derniers ayant leurs adeptes :

une page Facebook

une page Twitter

N’hésitez pas.

Côté blog en lui-même, j’ai installé quelques extensions :

  • Wordbooker : qui se chargera automatiquement de mettre à jour mon profil Facebook ainsi que la page citée plus haut (la synchronisation Twitter se fera avec l’outil Facebook).
  • Google Analytics for WordPress : Intègre le code qui récupère les informations pour faire des rapports à l’aide de Google Analytics.
  • Simple Tags : permet une gestion des tags avec une multitude d’options.
  • Subscribe To Comments : ajoute une fonction sympathique : être averti par mail quand un commentaire est posté sur un billet que l’on suit.
  • Google XML Sitemaps : permet de créer une sitemap pour que les moteurs de recherche puissent référencer plus facilement le site.
  • Quotes Collection : permet de gérer d’afficher aléatoirement des citations, il faut juste que je les notes quand j’en repère maintenant!

J’ai également installé le pack de langue ‘Français’, il reste quelques traces d’anglais, qui sont écrite en dur dans le code du thème que j’utilise actuellement, mais le thème personnalisé arrivera dans quelques temps, je travaille dessus, mais je manque un peu de temps en ce moment.

Edit : Finalement le lien Facebook > Twitter n’a pas l’air de fonctionner avec les notifications provenant des applications, donc j’ai installé rapidement WP to Twitter pour que WordPress publie tout comme un grand.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *