Un petit nouveau dans la famille

Comme je disais sur mon premier topic, je cherchais à acquérir un petit reflex numérique pour me faire les crocs dans un domaine que j’aimerai bien explorer, sans le connaître pour le moment.

Ma première idée était d’aller essayer un Canon (avec un petit préférence pour un EOS 500D ou EOS 550D), mais au final j’ai réussi à récupérer un petit Nikon D50 noir, tout du moins, j’ai négocié un prêt à durée indéterminée 😀

Nikon D50

Alors certes, ce n’est pas une nouveauté et le capteur ne va pas aussi loin que les reflex actuels mais c’est déjà un début, on verra pour un nouveau boîtier plus tard (le D5000 voir le D90 me font de l’œil). Pourquoi rester chez Nikon? Non seulement, j’ai eu un 18-55 issu du kit de base, mais j’ai aussi eu un petit 105 VR, objectif macro qui est vraiment pas dégueulasse (il paraît). Pas encore de superbes clichés à vous proposer, mais cela ne saurait tarder.

En premiers clichés, vous avez quand même le droit au 2 sujets suivants qui auront bientôt leurs billets, je vous laisse la surprise (mais les curieux n’auront pas beaucoup de mal à trouver) :

Partager :

3 réflexions au sujet de « Un petit nouveau dans la famille »

  1. Hey! Je suis aussi une récente fan de Nikon. J’ai organisé une collecte pour mon anni et j’ai pris un D5000 en kit avec l’objectif de base et un zoom! J’en suis super contente pour tout ce qui ne bouge pas mais j’ai du mal avec les sujets en mouvements car l’autofocus est lent, si tu as de l’expérience dans le sujet, je suis preneuse! :) Quand on n’utilise pas l’écran c’est plus rapide mais malgré tout je galère :p

  2. Je suis pas expert encore mais sur le D5000, il y a plusieurs modes de suivi je crois. Mis à part ça, une mise au point manuelle mais je pense qu’il faut pas mal d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *