Hello world!

Bonjour à tous,

Suite à quelques réflexions, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un blog. Etrange idée me direz-vous? En effet, je n’ai moi-même pas trop d’idée concernant ma motivation dans cette démarche.

L’idée initiale

Au départ, je voulais simplement créer un petit site personnel pour faire suivre l’avancement de mes travaux, essentiellement la conception/réalisation de mon salon, avec un intégration home-cinéma, si possible WAF (les initiés de la hifi/HC ont forcément déjà rencontré le terme, pour les autres une recherche s’impose).

Plutôt que de s’ennuyer à faire un site 1.0 ou s’embêter à programmer quelque chose à la va-vite, autant utiliser un CMS typé blog tout fait, vu l’engouement de ce type de site, il doit bien y avoir des projets aboutis. Je ferai un billet prochainement expliquant rapidement la mise en place de tout le système ainsi que les choix que j’ai effectués.

Le contenu

Au fur et à mesure de ce petit cheminement, je me suis posé la question, pourquoi donc limiter ce futur site à sa tâche initiale? Au final, tant qu’à monter un blog autant en faire un vrai, en proposant mon avis (personnel et non universel, je suis évidement ouvert à toute critique) sur des sujets divers et variés. Dans un premier temps, je pense quand même rester assez centré sur tout ce qui est loisirs numériques, c’est à dire :

  • Installation HC/Hifi (le but initial)
  • Avis, voir test de films/séries (essentiellement Blu-Ray)
  • La même chose en jeux vidéos (j’ai un passif ‘gamer’ assez important, bien que je me guérisse un peu)
  • Tout ce qui touche au web (un sujet que je suis particulièrement)
  • Et sans doutes très bientôt, un peu de photographie, l’achat d’un Reflex me démangeant de plus en plus, mais vous le saurez en temps et en heure.

Le contenu n’est bien évidement pas figé, la philosophie des blogs amenant bien souvent ces derniers à dévier souvent de leurs sujets initiaux, mais ce n’est pas un mal en soi.

Le suivi

Le blog n’a pas vocation à devenir un site de renommée mondiale (mais on ne sait jamais), mais essentiellement pour m’exprimer sur des sujets variés auprès de certaines personnes que je connais, les inconnus qui se seraient perdus peuvent bien entendu me suivre si l’envie leur en venait.

Il ne faut pas donc s’attendre à des mises à jour heure par heure, ni même quotidienne, j’ai d’autres activités et le temps libre se fait toujours désirer.

Le fin mot de l’histoire

Pour conclure, un nouveau blog perdu dans l’immensité du web, qui je l’espère, continuera tranquillement son petit chemin. En espérant ne pas vous avoir perdu dès le départ.

Partager :
Ce contenu a été publié dans Blog par admin, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Hello world! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *